Aller au contenu
Accueil » Le Blog art abstrait » Eric de Castro : Le Cosmos Coloré de l’Abstraction

Eric de Castro : Le Cosmos Coloré de l’Abstraction

Né en 1960, Eric de Castro est un artiste peintre français, passé maitre dans l’abstraction.
Initialement formé en tant que sérigraphe, il travaille principalement aujourd’hui en tant que peintre.

Sa passion pour l’art a commencé très tôt, dans l’atelier de sa mère.
Depuis 1984, il s’est engagé dans l’art et a exposé avec des artistes tels que Hermann Nitsch, Gerhard Richter, ou Markus Lüpertz. En 2009, il a fondé l’Artspace Frankfurt.

Eric De Castro - Peinture abstraite -Gone with the wind - 80x60
Gone with the wind 80×60

Technique et Style

Eric de Castro utilise la technique du dripping, qu’il utilise pour créer un expressionnisme abstrait. Il recherche constamment l’équilibre dans la coloration et l’éclairage de ses peintures, en jouant d’une application épaisse de la couleur. L’effet plastique est encore renforcé par un jeu entre la lumière et l’ombre, provoqué par les variations de lumière.
L’observateur est entraîné dans un cosmos coloré et poétique, qui est intentionnellement conçu pour permettre l’illusion de paysages ou d’espaces extérieurs.

Eric De Castro - Abstraction - Dripping : Ménage à trois
Ménage à trois

Thèmes et Inspirations

De Castro traite de la question de la fugacité. Influencé par l’artiste Paul Rebeyrolle, qui a fini ses jours dans un village proche de son lieu de naissance, Le Creusot, Eric de Castro a su intégrer une fulgurance à la manière de Jackson Pollock dans son œuvre. Sa prédilection pour les grandes toiles lui permet d’exprimer ses visions d’univers contrastés et énigmatiques avec une vitalité jaillissante.

Eric De Castro - Peintre de l'abstraction -tableau étrange et symbolique : Olympia Gold
Olympia Gold

Où sont exposées les oeuvres de Eric de Castro?

Ses œuvres, présentes dans de grandes galeries d’art, sont également exposées à travers le monde, portant sa créativité dans les plus grands salons. Les œuvres de Decastro sont représentées dans la collection Deutsche Bank /SAL-Oppenheim, la collection RE, la collection Schloss Mochental, le musée Villa Rot Burgrieden, en Allemagne, le musée d’art de Torrance, le Kunstverein de Californie, à Heppenheim, en Allemagne, A Lima (Pérou), et bien d’autres endroits prestigieux.
Il expose en 2024 dans plusieurs villes d’Allemagne, notamment dans la Galerie Uhn (Königstein im Taunus), où un vernissage est organisé le 08 mars, de 17h à 20h.

Eric de Castro - Paper - Oeuvre d'art abstrait
Paper

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *